Journées des Essais et de la Simulation – ASTELAB 2024

Téléchargez l’appel à communications

Programme à venir.

APPEL A COMMUNICATIONS

L’ASTE (« Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement ») organise du 25 au 26 juin 2024 en partenariat avec l’INSA de Rouen et NAFEMS un colloque sur le thème
« Essais et Simulation ».

Thèmes du colloque :
Les thèmes principaux listés ci-après doivent être en rapport avec la prise en compte
de l’environnement mécanique et climatique :

Un salon à accès libre, réunissant les fabricants de capteurs et de moyens d’essais ainsi que les développeurs de solutions, est organisé parallèlement au colloque.

Soumission et calendrier :
Le contenu des conférences devra avoir un caractère novateur, technologique et/ou économique.
Les exposés retenus privilégieront les témoignages industriels et scientifiques issus des expériences d’utilisateurs et de fabricants en évitant les aspects commerciaux.  Les conférenciers pourront présenter leur sujet soit en anglais soit en français (préférentiellement).

Les intervenants bénéficieront de l’exemption des frais d’inscription pour la journée de leur présentation.
Les PPT des interventions seront à fournir au plus tard une semaine avant l’intervention.
Seuls les articles rédigés de plus en .doc seront éligibles à une publication dans notre revue « Essais et Simulation ». Toutes les intentions de communications (titre, noms des auteurs, résumé) sont à adresser à l’ASTE (pperrin@aste.asso.fr) avant le 10 mars 2024 sous la forme d’un résumé.  Elles seront soumises à l’approbation du comité de programme qui statuera au plus tard le 30 mars 2024.

« * » indique les champs nécessaires

Vos Coordonnées*

Je suis adhérent à l'ASTE*

* Règlement par virement : RIB Caisse d'Epargne 17515 90000 08082766082 - Clé 84 * Règlement par chèque bancaire : À l’ordre de ASTE à l'adresse postale suivante: 99, boulevard de la Reine 78000 VERSAILLES. Un reçu ou une facture vous sera envoyé dès réception de votre règlement.
Prix: 0,00 €