CEEES

CEEES (Confederation of European Environmental Engineering Societies)

logo CEEES new

Le CEEES (Confédération of European Engineering Societies) est une confédération composée de 10 associations semblables à l’ASTE, au niveau européen (cf. www.ceees.org). Elle a été créée en 1984 et depuis cette date ses membres se réunissent 2 fois par an, en février à Bruxelles (ou exceptionnellement à Louvain ou à Bruges) et en septembre dans l’une des villes européennes. Le programme de ces réunions, sur 2 journées, est couramment constitué :

le matin du 1er jour, des 3 groupes de travail (TAB) :

Environnement mécanique (animé par David RICHARDS de PLANTRONICS – anciennement Hunting Engineering),

Environnement climatique (animé par Thomas REICHERTS de l’ICT /Fraunhofer/Karlsruhe)

Fiabilité/déverminage (animé par David DELAUX).

l’après-midi du 1er jour : par un groupe plénier qui traite des questions générales de la confédération.

Le 2ème jour se tient habituellement un WORKSHOP européen.

La dernière réunion CEEES a eu lieu en octobre 2022 en mode hybride, à la Polytechnique d’Ancône en Italie.

The European Universities Challenge 2022

univ chall 2022

CEEES (Confederation of European Environmental Engineering Societies) et l’ASTE organisent en octobre 2022 The European Universities Challenge. Les étudiants ingénieurs ou doctorants de 5 universités européennes (RMA – Belgique, KU Leuven – Belgique, Laquila Univ. – Italie, Bradford – UK et INSA Rouen) vont réfléchir durant 4 jours dans une ville européenne à la solution aux problèmes industriels dans le domaine de la fiabilité et des essais d’environnement. Si vous êtes un industriel et vous souhaitez participer à ce projet, contactez-nous ! C’est une occasion inédite d’avoir des solutions techniques en très peu de temps et de découvrir de nouveaux talents !

La réunion CEEES du 13 au 14 mars 2018 à Cracovie en Pologne :

La réunion 2017 à Vienne.

CEEES PRESIDENT’S DAY – le 4 juillet 2017 à L’Ecole Royale Militaire de Bruxelles

La réunion CEEES en 2016 à Espoo en Finlande :

La réunion CEEES en 2016 à Paris :

Récemment l’ASTE a assuré la présidence de CEEES de 2016 à 2018 (par David DELAUX de VALEO, l’administrateur de l’ASTE).