CEEES
 CEEES (Confederation of European Environmental Engineering Societies)

Le CEEES (Confédération of European Engineering Societies) est une confédération composée de 10 associations semblables à l’ASTE, au niveau européen (cf. www.ceees.org). Elle a été créée en 1984 et depuis cette date ses membres se réunissent 2 fois par an, en février à Bruxelles (ou exceptionnellement à Louvain ou à Bruges) et en septembre dans l’une des villes européennes. Le programme de ces réunions, sur 2 journées, est couramment constitué :

le matin du 1er jour, des 3 groupes de travail (TAB) :

Environnement mécanique (animé par David RICHARDS de PLANTRONICS – anciennement Hunting Engineering),

Environnement climatique (animé par Thomas REICHERTS de l’ICT /Fraunhofer/Karlsruhe)

Fiabilité/déverminage (animé par Henri GRZESKOWIAK).

l’après-midi du 1er jour : par un groupe plénier qui traite des questions générales de la confédération.

Le 2ème jour se tient habituellement un WORKSHOP européen.

La dernière réunion CEEES a eu lieu en mars 2019 à Bruxelles.

La réunion CEEES du 13 au 14 mars 2018 à Cracovie en Pologne.

• le 13 mars de 9h à 12h : CEEES TAB meetings
  • le 13 mars de 14h à 17h : CEEES General assembly
  • le 14 mars de 19h à 17h : Réunion avec les associations et le universitaires polonais et visite de l’usine VALEO de Skawina

CEEES s’est réunie les 19 et 20 septembre 2017 à Vienne. L’assemblée générale et les TAB ont été suivis
par la conférence EWS organisée pour GUS et OGUS.

CEEES PRESIDENT’S DAY – le 4 juillet 2017 à L’Ecole Royale Militaire de Bruxelles

La réunion CEEES du 15 au 17 mars à Espoo en Finlande.

Depuis le 18 octobre 2016 l’ASTE préside le CEEES.
La fonction du Président est assurée par David DELAUX de VALEO, l’administrateur de l’ASTE.