ASTELAB AVE 2014 à Blois du 18 au 20 novembre 2014

Lieu : Blois Date : novembre 2014

Prix Adhérent :

Prix Non Adhérent :

L’ASTE et l’INSA Centre Val de Loire ont organisé conjointement deux colloques du 18 au 20 novembre 2014, dans les locaux de l’INSA Centre Val de Loire – Campus de Blois :

L’événement a rassemblé des étudiants, des chercheurs et des professionnels de la vibration, du choc et des essais d’environnement mécanique.

Quatre sessions ont eu lieu dans le cadre du colloque ASTELAB intitulé « Vers l’excellence des  produits par  la maturation » :

Environ 150 personnes représentant le monde universitaire et industriel ont participé à ce rendez-vous incontournable de tous les leaders, ingénieurs et techniciens  des essais et mesures. Toutes les conférences ont été accompagnées des articles et/ou des présentations PPT dont les fichiers ont été distribués aux participants.

Associé à ces deux colloques, un salon des exposants « ASTELAB 2014 » a également eu lieu, afin de mieux faire connaître les différents acteurs du domaine, leurs produits et leurs services. Ce salon a  permis aux fabricants et/ou vendeurs d’équipements et de services  pour les essais d’environnement mécaniques, aux laboratoires d’essais, ainsi qu’aux éditeurs et vendeurs de logiciels de simulations et aux entreprises de service en calcul mécanique.

13 sociétés, leaders dans leurs domaines d’activité, étaient présentes :

Les participants du colloque ont pu découvrir les dernières nouveautés technologiques et échanger avec les fabricants et les laboratoires d’essais, autour des sujets de conférences.

Les échanges entre orateurs et auditeurs ont été très fructueux et ont permis à l’audience de recueillir des informations très utiles.

Les visites du vieux Blois, suivi d’une réception à la mairie de Blois, et du château royal, ainsi que le  repas de Gala au château de Cheverny, ont permis à tous les participants de se rencontrer et d’échanger dans une atmosphère détendue.

Grâce à l’accueil chaleureux de Roger SERRA et de toute l’équipe d’INSA VAL de Loire, le colloque/salon AVE – ASTELAB 2014 a été une véritable réussite.