30èmes Journées de Printemps

Informations complémentaires :

Bulletin d’inscription

OBJECTIFS ET THEMES
De nombreuses structures sont soumises au cours de leur vie à deschargements mécaniques résultant de l’environnement vibratoire. Les méthodologies utilisées pour analyser l’endommagement sont différentes de celles développées dans le domaine habituel des sollicitations statiques oubasses fréquences. Les chargements sont décrits dans l’espace fréquentiel.

L’objectif de ces Journées de Printemps est de faire un état de l’art etd’approfondir les récentes avancées dans les domaines suivants :

comparaison des sévérités de vibrations (hypothèses, critères, donnéesnécessaires, …),
 comportement des matériaux,
 comportement des structures sous chargement complexe (multiaxe,température, contact, …),
 spécification de calcul et d’essais (profil de vie, analyse signaux, …),
 prévention ou réduction des effets vibratoires (isolateurs, amortisseurs actifs),
 modélisation & expérimentation.

Des exemples d’application industrielle illustrant le comportement en servicedes structures sollicitées sous environnement vibratoire sont particulièrement attendus.

POSTERS SUR LES TRAVAUX EN COURS EN FATIGUE
Les participants ont la possibilité de présenter un poster sur des études en cours dans le domaine de la fatigue.Les étudiants sont particulièrement encouragés à présenter leurs premiers résultats.

COMITE SCIENTIFIQUE
B. COLIN (NEXTER), G. INGLEBERT (SUPMECA), H. MAITOURNAM (LMS), J.J. THOMAS (SNCF), E. VAILLANT (RENAULT)

COMITE D’ORGANISATION
André BIGNONNET (AB Consulting), André GALTIER (Cetim), Henri GRZESKOWIAK (ASTE-HG Consultant), Christian LALANNE (ASTE-Lalanne Consultant),
et les membres du bureau de la Commission Fatigue de la SF2M : R. ALBERNY, HP. LIEURADE V. AUBIN, F. MOREL, E. CHARKALUK, L. REMY, L. FLACELIERE, F. REZAI-ARIA, S. FOUVRY, J.-L. ROBERT

ORGANISATION GÉNÉRALE
LIEU :
ASIEM6, rue Albert de Lapparent75007 ParisTel.: 33 (0)1.42.73.13.36 – Fax: 33 (0)1.45.67.56.98Site : http://www.asiem.fr
SECRETARIAT : SF2M – Société Française de Métallurgie et de Matériaux250, Rue Saint Jacques75 005 PARISTél. : 01.46 33 08 00 – Fax : 01.46 33 08 80Courriel : sfmm@wanadoo.frSite : https://sf2m.asso.fr/JP2011/JP2011.htm

PRIX JACQUES POMEY : Ce Prix sera décerné à l’issue de la conférence, au jeune auteur (moins de32 ans) le plus brillant.

LANGUE DE LA CONFÉRENCE : Les contributions peuvent être présentées en français ou en anglais.

RECUEIL DES TEXTES : Le recueil des textes sera remis sur place aux participants inscrits à la conférence.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
MOYENS D’ACCÈS : ASIEM – 6, rue Albert de Lapparent, 75007 Paris
Métro : Ségur – Sèvres Lecourbe
Autobus : 28 – 39 – 49 – 70 – 92
LOGEMENT : Les congressistes sont invités à réserver leur hôtel par eux-même
s.
ACCUEIL : Le bureau d’accueil sera ouvert : le 18 mai : de 9h00 à 12h40 et de 13h40 à 17h50, le 19 mai : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.
SALLE DE CONFÉRENCE : Les exposés seront présentés dans l’amphithéâtre.
RESTAURATION : Les pauses café ainsi que les repas seront servis dans le hall près des posters et des exposants.

ENREGISTREMENT
Les personnes désirant s’inscrire sont invitées à remplir la feuille d’inscription jointe et à l’envoyer avec leur paiement avant le 19 avril 2011, à : SF2M -Société Française de Métallurgie et de Matériaux 250 rue Saint Jacques – 75005 PARIS

FRAIS D’INSCRIPTION
Les frais d’inscription sont les suivants :
• 350 Euros pour les membres SF2M et les auteurs,
• 150 Euros tarif spécial pour les étudiants,
• 400 Euros pour les participants non membres.
Ces frais comprennent :
• la participation aux sessions techniques,
• les deux déjeuners, les pauses café,
• le dîner du 18 mai,
• le recueil complet des textes.

Les participants payant le tarif de 400 Euros pourront bénéficier, s’ils en font la demande, d’une inscription gratuite à la SF2M, avec l’envoi de notre bulletin de liaison SF2M Info par courrier électronique pour le reste de l’année 2011.

Nota : Les frais d’inscription seront augmentés de 50 Euros pour tous les participants s’inscrivant après le 19 avril 2011.

PAIEMENT
Les paiements doivent être effectués par carte bancaire, par chèque à l’ordre de la SF2M ou par transfert bancaire (voir feuille d’inscription)

ANNULATION
Aucun remboursement ne sera effectué après le 30 avril en cas d’annulation

RÉDUCTION POUR LES TRANSPORTS
Des réductions peuvent être obtenues pour le transport par train : demander sur votre fiche d’inscription un coupon de réduction SNCF (20% de réduction)

SOUTIENT

Inscription en ligne

* Règlement par virement : RIB Caisse d'Epargne 17515 90000 08082766082 - Clé 84

* Règlement par chèque bancaire : À l’ordre de ASTE à l'adresse postale suivante: 1, place Charles de Gaulle 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

Un reçu ou une facture vous sera envoyé dès réception de votre règlement.

Prix TTC :