11e Journées Fiabilité des Matériaux et des Structures – 24-26 mars 2020

Prix Adhérent :

Prix Non Adhérent :

Informations complémentaires :

Depuis 1994, les journées de fiabilité des matériaux et structures, JFMS, sont un lieu d’échanges sur les dernières avancées des approches fiabilistes et probabilistes, pour la conception, l’évaluation et la maintenance des structures, ouvrages et systèmes industriels. Les notions de fiabilité, de sûreté, de robustesse et de résilience, s’appuient sur la maîtrise des incertitudes au moyen d’une modélisation adéquate des données, du système et de son environnement.

La gestion du cycle de vie des structures et des ouvrages, ou gestion patrimoniale, présente aujourd’hui un enjeu majeur pour notre société, compte tenu de l’état de vieillissement du parc résidentiel et industriel. Les approches fiabilistes apportent des réponses pertinentes pour l’élaboration d’une méthodologie efficace et pour l’allocation des ressources humaines et matérielles permettant la préservation du patrimoine.

Dans l’objectif de faire partager les connaissances entre les communautés de l’ingénierie mécanique et du génie civil, les 11èmes journées de fiabilité des matériaux et structures, JFMS 2020, sont organisées en commun avec la 7ème journée de la conception robuste et fiable.

Les communications seront regroupées en sessions thématiques, introduites par des conférences mettant en perspective les exposés. Des tables rondes seront également organisées autour de thèmes transversaux et de défis majeurs pour l’approche fiabiliste.

Le déroulement des Journées JFMS 2020 est organisé autour des sept thèmes :

Inscription en ligne

* Règlement par virement : RIB Caisse d'Epargne 17515 90000 08082766082 - Clé 84

* Règlement par chèque bancaire : À l’ordre de ASTE à l'adresse postale suivante: 1, place Charles de Gaulle 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

Un reçu ou une facture vous sera envoyé dès réception de votre règlement.

Prix TTC :